VALOREX Déterminer les rejets de méthane
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
GREEN DAIRY MANAGEMENT EST UNE MÉTHODE d'évaluation de la production de méthane à partir de données de production a posteriori (production de lait, longévité, composition en acides gras du lait...), et non de consommation a priori (ration).
Valorex a mis en évidence une corrélation lui permettant de prédire le nombre de grammes de méthane par litre de lait à partir du profil en acides gras du lait. Réduire la production de méthane permet de valoriser l'énergie de la ration (pas de pertes sous forme de méthane), de produire plus de lait (orientation de l'énergie), d'améliorer la fertilité et la santé (rapport oméga 6/oméga 3) et d'augmenter la qualité nutritionnelle des laits (moins de synthèse d'AG saturés).
« Les acides gras volatils sont au carrefour des voies métaboliques de la lipogenèse et de la méthanogenèse, ce qui explique qu'en apportant des graines de lin extrudées Tradi-lin riches en oméga 3, la production de méthane et la synthèse de novo des acides gras se trouvent diminués », explique Valorex.
Space : hall 9, allée A, stand A22.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :